Feu vert de la FDA au Cosentyx de Novartis dans la HS chez l'adolescent
information fournie par Zonebourse 16/03/2026 à 07:27
"L'approbation d'une option biologique distincte pour les patients pédiatriques vivant avec cette maladie permet d'adapter le traitement à chaque individu et établit Cosentyx comme un ajout significatif au paysage du traitement", selon le groupe suisse.
Maladie inflammatoire chronique et systémique de la peau, l'hydradénite suppurative provoque des lésions récurrentes semblables à des furoncles, pouvant se transformer en blessures douloureuses et entraîner des cicatrices.
Elle touche jusqu'à 1 personne sur 100 dans le monde et commence souvent autour de la puberté. Plus de la moitié des patients développent des symptômes à l'adolescence, ce qui souligne l'importance d'une intervention précoce.
Cette approbation est soutenue par des études chez l'adulte bien contrôlées et une modélisation pharmacocinétique extrapolée à partir d'essais cliniques menés chez l'adulte sur la HS et le psoriasis, ainsi que par des données d'essais cliniques pédiatriques issues d'autres indications approuvées.
Elle est également soutenue par une analyse de dosage qui a prédit que la dose de Cosentyx basée sur le poids chez les patients pédiatriques peut offrir une exposition similaire à celle observée chez les patients adultes atteints de HS.
| 115,900 CHF | Swiss EBS Stocks | +2,26% |
A lire aussi
-
par Sabrina Valle, David Shepardson, Rajesh Kumar Singh et Doyinsola Oladipo La compagnie aérienne à bas coûts Spirit Airlines a cessé ses opérations samedi, devenant la première victime du secteur liée à la guerre en Iran, après l'échec de discussions avec ses ... Lire la suite
-
par Christoph Steitz Le groupe allemand Thyssenkrupp a annoncé samedi avoir suspendu ses négociations avec l'indien Jindal Steel International en vue d'une cession de sa branche sidérurgique TKSE. Le directeur général de Thyssenkrupp, Miguel Lopez, a réalisé ... Lire la suite
-
Un responsable militaire iranien a jugé samedi "probable" une reprise de la guerre avec les Etats-Unis, après le rejet par Donald Trump d'une nouvelle offre de Téhéran pour relancer les négociations de paix. Un cessez-le-feu est entré en vigueur le 8 avril, après ... Lire la suite
-
Les prix des carburants en Allemagne ont reculé en moyenne de près de 13 centimes entre le 30 avril et le 1er mai après l'entrée en vigueur du "rabais carburant", bien moins que la réduction fiscale d'environ 17 centimes, a indiqué samedi l'Office fédéral anticartel ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer